Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.
En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
OK
Paris is our classroom, the world is our future.

Nos Ecoles

Lycée EIB Etoile
De la classe de 2nde à la Terminale

Extrascolaire

Le Lycée EIB Etoile se distingue par son dynamisme et par la diversité de ses activités artistiques, culturelles et sportives qui viennent enrichir la vie scolaire. Une Commission des Elèves encadrée par notre équipe éducative coordonne et anime des clubs qui explorent les nombreux centres d’intérêt des lycéens.  Ainsi, nos élèves bénéficient  d’un relais supplémentaire à la vie académique, dans lequel leur créativité, leur vision critique et leur autonomie se consolident.

Parmi les clubs les plus populaires, le Debate Club réunit environ 50 élèves, toutes classes confondues, pour des débats hebdomadaires en anglais sur des sujets d’actualité. Cette activité sert de préparation  pour la participation annuelle au HMCE (Havard Model Congress Europe). Cette année, nos élèves participeront également au Yale Model Government Europe à Budapest.

D’autres clubs prennent  en charge la création et l’édition du New Fields journal trimestriel scolaire et de la Revue Littéraire.  Ces supports présentent des articles et des œuvres littéraires rédigés par nos élèves en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Enfin, les clubs d’Art, Théâtre, Photographie et le Glee Club, viennent compléter l’offre artistique et culturelle du lycée.

Les projets humanitaires sont également d’une importance capitale pour les élèves de l’EIB. Lors des dernières années nos élèves ont notamment travaillé avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies afin d’organiser la version française du « Freerice », un projet académique sous forme de jeu on-line permettant de lever des fonds pour combattre la famine dans le monde. Aujourd’hui, de nombreux élèves de l’EIB sont devenus ambassadeurs « Freerice ». Les élèves du Lycée EIB Etoile ont aussi participé à un « jogging humanitaire» visant à récolter des fonds pour aider les populations du Sahel.