Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.
En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
OK
Paris is our classroom, the world is our future.

Nos Ecoles

Collège EIB Monceau
De la 6ème à la 3ème

Parcours culturel

A mesure que les élèves grandissent, nous offrons davantage de sorties et de voyages linguistiques. Nous sommes très fiers de proposer aux enfants, dans le cadre de notre parcours culturel, un éventail très large de destinations qui intéressent les élèves et qui donnent du sens aux apprentissages linguistiques, historiques…. Ces voyages, cœur de notre Parcours Culturel, sont animés et organisés par des professeurs qualifiés, soucieux de partager leur passion et au service des élèves pour que leur expérience à l’étranger soit une source d’inspiration et une expérience inoubliable.
 
Parallèlement à ces voyages, nous mettons en place de nombreux échanges, qui sont des moments forts et qui permettent aux élèves de se constituer des réseaux amicaux dans le monde entier.
 
Comme en primaire, nous mettons l’accent sur les arts théâtraux au collège où les élèves participent à un programme intensif centré sur le théâtre en anglais où ils peuvent croiser leurs approches artistiques, musicales et linguistiques. Une sortie d’une journée à Londres est même organisée autour de ce thème.
 
Pour sensibiliser nos élèves à la richesse de la ville dans laquelle ils vivent, nous développons des programmes de découverte de Paris avec l’intervention en classe de plusieurs conférenciers venant d’institutions culturelles parisiennes telles que le Petit Palais, le Louvre, le Centre Pompidou ou le musée Cernuschi. Ces conférences sont ensuite assorties de visites.
 
Tous les collégiens de 3ème des établissements de l’EIB travaillent sur des Projets Artistiques et Culturels (PAC) qui s’organisent avec de nombreux partenaires comme le Musée du Jeu de Paume, la Maison européenne de la photographie… et sur des thèmes variés. Ces projets sont une occasion unique pour les élèves de se réunir, échanger, proposer et pratiquer les arts. Nous encourageons la création et les élèves participent à ces Projets artistiques et culturels qui correspondent à leurs aspirations et à leurs sensibilités artistiques.
 
Dans le cadre de la classe Media and Global Issues, les élèves de 3ème découvrent également le « Service Learning ». Ce programme d’enseignement leur apprend à devenir des acteurs responsables de leur éducation : ils construisent des projets humanitaires et environnementaux en partenariat avec la Fondation PeaceJam et sous l’égide de 12 prix Nobel de la paix.