Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.
En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
OK
Paris is our classroom, the world is our future.

Nos Ecoles

EIB Lamartine
Classes Maternelles et Primaires

Parcours culturel

L’EIB mobilise les enfants du primaire autour de projets artistiques et culturels qui visent à encourager la solidarité et l’ouverture aux différentes cultures, valeurs essentielles que nous leurs inculquons dès leur plus jeune âge car ces valeurs ainsi que celles de respect et de tolérance sont essentielles pour notre école.
 
Nous organisons des activités et voyages linguistiques en immersion pour les élèves du primaire afin de les ouvrir au monde. Les échanges scolaires sont également une pierre angulaire de notre parcours culturel et font partie de notre ambition culturelle pour les enfants.
 
D’autre part, conscients de la richesse culturelle, artistique et historique de Paris et de sa région, nous organisons régulièrement des sorties scolaires tout au long de l’année dans des musées de Paris ainsi que dans des lieux historiques de sa proche banlieue. Eveiller les enfants à découvrir Paris, la « culture française » et la connaissance à travers des visites culturelles, historiques mais aussi artistiques est le moteur de notre projet culturel.
 
L’éveil aux arts du théâtre, aux spectacles musicaux (show choir…) sont également des projets qui nous tiennent particulièrement à cœur pour donner le goût de l’art de la représentation et du spectacle aux enfants. Ces derniers qui assistent à ces représentations en anglais mobilisent ainsi leur imagination, leur créativité, leur esprit critique et leurs capacités linguistiques.
 
Enfin, si nous mettons en place autant d’activités culturelles et artistiques, elles ne seraient pas complètes sans une partie dédiée à l’art culinaire et la découverte de nouvelles saveurs du monde entier. La cuisine est souvent une porte d’entrée vers la culture et la compréhension des modes de vie d’autres sociétés.
 
Nos écoles sont également très impliquées dans des projets humanitaires qui représentent une formidable occasion pour sensibiliser les enfants, les générations futures, aux enjeux mondiaux. Nous misons sur ces projets pour que les enfants puissent comprendre le monde et les Hommes afin qu’ils soient sensibilisés aux difficultés rencontrées par d’autres enfants et comment y apporter des solutions.